Menu

Un métier riche d’un savoir-faire unique

La voirie routière, communale ou industrielle

Tous travaux portant sur le réseau routier (routes, chemins, rues…) avec les dépendances : parkings, plateformes, y compris les parkings industriels.

Pour cette activité, Vogel TP s’associe à Est Enrobés, structure présentant un engagement fort en environnement avec l’enrobé basse température. Cette technologie offre une qualité identique à l’enrobé chaud au niveau maniabilité tout en réduisant la consommation énergétique et les émissions de CO2.

De plus, les enrobés peuvent être fabriqués par mélange de matériaux issus d’agrégats naturels et d’agrégats recyclés à hauteur de 10 à 30 %.

Le terrassement

Consiste à déplacer des quantités importantes de matériaux (sols, roches, sous-produits…) dans divers buts. Le remaniement des terrains naturels entraîne une modification généralement définitive de la topographie et du paysage. En créant des ouvrages en terre soit en remblai soit en déblai, Vogel TP évite au maximum de puiser dans les ressources naturelles.

Réseaux : assainissement, eau potable

Réalisation et réparation des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales et des réseaux de distribution d’eau potable. La réparation représente une grosse part de l’activité de Vogel TP. Elle est primordiale en matière d’assainissement pour préserver les sols de toutes pollutions par les eaux usées mais également concernant l’eau potable, en vue de lutter contre les fuites et éviter ainsi de puiser de façon démesurée dans les réserves d’eau de source…

Aménagement, pavage et dallage

Pavage-dallage :

Aménagement environnemental

Aménagement de rivières et de fleuves : travaux de consolidation de berges et de digues, réalisations de passes à poissons, de seuils de rupture de flux d’eau et tous travaux de curage.

Déconstruction

Action destinée à démonter / démolir un ouvrage existant en prenant soin de trier les différents matériaux destinés au recyclage et à la mise en décharge pour obtenir un minimum de déchets ultimes. L’objectif étant de recycler au maximum.

Recyclage

Vogel TP, dispose de son propre pôle de recyclage pour la collecte, le tri et la revalorisation des divers produits de déconstruction et de terrassement. VVK traite en moyenne 50 000 tonnes de déchets inertes par an ! Les matériaux acceptés : béton, gravats, briques, tuiles, enrobés, déblai.

VVK - Route de Dambach, Lieu dit Heuwiller - 67600 EBERSHEIM
Tél. 03 88 85 79 36 - Mail. vvk@vvkrecyclage.com
Du 1er avril au 31 octobre : Lundi à vendredi 7h30 à 11h45 et 13h15 à 17h et samedi de 8h à 11h45.
Du 1er novembre au 31 mars : Fermeture à 16h en semaine et fermé le samedi.

 

Entretien routier

Fraisage : Procédé permettant d’enlever mécaniquement les couches supérieures de la chaussée en vue de leur traitement et de leur revalorisation.

Déneigement mécanique et manuel 

Pontage - Traitement des fissures : Technique à base de mastic bitumineux pour boucher les fissures, limiter la dégradation des bords de la fissure et imperméabiliser la chaussée.

Pata – Point à temps automatique : Le point à temps a pour objet la réparation des couches de roulement des chaussées en des points isolés où ceux-ci montrent des dégradations de surface : fissures, faïençage, arrachements, nids de poules…

ESU – Enduit superficiel d’usure : L’ESU est une couche de roulement de très faible épaisseur réalisée en place et constituée de couches de liant bitumineux et de granulats répandus successivement. Le renouvellement de la couche de roulement en enduit superficiel d’usure (ESU) permet de retrouver l’étanchéité et l’adhérence d’une portion complète de la chaussée.